Premier article de ce blog!!! Il fallait que je choisisse vraiment un sujet qui me tient à coeur. Et quoi de mieux que les voyages. Pour la seconde année consécutive, j’ai la chance de fêter mon anniversaire sous le soleil de Dubai. L’an dernier je dégustais des coconuts sur la Jumeirah, et cette année je buvais du champagne dans l’avion pour m’y rendre ; ) Seb étant ambassadeur pour Assos Switzerland (spécialiste de l’équipement vélo), nous sommes allés il y a quelques jours dans le désert des Emirats pour shooter une de leur nouvelle collection.

Il y a un an je vous aurai donné une vision très différente de Dubai. Mais celle ci s’est nettement améliorée grâce à ce second séjour.

Burj Al Arab, hôtel 7 étoiles

Pourquoi Dubai?

Dubai c’est un peu LA destination pour aller passer quelque jours au soleil en hiver, sans un temps de vol très long (6h30 en moyenne avec Emirates), ni un grand décalage horaire (3h).

Ce qui m’a frappé même l’an passé c’était la gentillesse des habitants. Je crois vraiment que c’est dans ce pays où nous avons été le mieux accueillis.

On ne va pas se mentir les plages ne sont pas paradisiaques et sont pour certaines artificielles, mais à Dubai c’est la diversité des activités qui priment. Alors désolée, je ne vais pas vous faire l’éloge des sorties en quad dans le désert ou des sports nautiques. Se retrouver en groupe de touristes à faire de choses pas vraiment authentiques ce n’est pas trop mon truc.

Par contre, je vous conseille vivement de louer une voiture (le prix de l’essence étant 55% moins cher qu’en France) et d’être totalement autonome. Vous aurez le loisir (surtout avec un bon GPS car nous nous sommes perdus plus d’une fois… ah les chinese cars) de pouvoir vous balader partout. Nous sommes allés dans le désert et là nous nous sommes retrouvés dans un havre de paix, totalement déconnectés. Nous étions 4 amis, seuls au monde avec le bruit du sable.

Nous avons pu nous rendre (moyennent deux heures de route) à la montagne Jabel Jais à la frontière d’Oman. Sur la route lorsque nous traversions les villages, la différence entre ces derniers et la modernité de Dubai est saisissante. Nous avons eu l’impression de basculer dans un autre siècle. Vous ne croisez personne sur la route à part des chèvres, véridique vidéos à l’appui, et les villages sont désertiques.

Finalement je crois que c’est de voir au delà des frontières de Dubai qui m’a vraiment envouté lors de ce voyage (bon on ne va pas se mentir, rentrer bronzer en mars aussi c’est plaisant).

Un autre endroit mais cette fois-ci au coeur de Dubai, qui a retenu mon attention c’est la Marina. On se croirait un peu en Californie : les personnes font leur jogging, du roller ou même du vélo tout le long de la baie. Et le soir la vue au sein de certains hôtels est imprenable.

Dubai Marina
Address Dubai Marina

Où manger?

Pour la nourriture, je pourrais largement vivre là bas tellement le choix est varié et les plats délicieux.

Je vous recommanderais sans hésiter : Scalini / Goya / Adress Dubai Marine / Nusret (je ne compte même plus le nombre de fois où nous y sommes allés). Je ne suis pas une adepte de viande mais si vous avez l’occasion d’y aller, commandez le Sushi Beef (beef rice avocado parmiggiano… une incroyable découverte). Nous avons testé le restaurant de NY, et bien celui de Dubai est bien meilleur)

Scalini Italian Restaurant

Vous avez aussi pas mal de bons petits restaurants d’hôtels ou vous pouvez manger le midi des mezzés ou des salades pour vraiment pas grand chose. Je tiens à noter ici qu’il est très facile de bien manger pour les végétariens. Ils ont un nombre incroyable de plat composés uniquement de légumes et d’aromates meilleurs les uns que les autres.

Si je dois repartir à Dubai pour le travail ou autre j’aimerais aller passer une journée à Abu Dabi et quelques jours à Oman pour aller dans les Oasis… qui c’est peut être pour un prochain shooting…

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :