Après y être allée 5 fois on peut dire que je commence à bien connaître New York, et plus particulièrement Manhattan. La première fois remonte au printemps 2013, et la dernière en Janvier. Je pourrais écrire des pages entières tellement je suis dingue de cette ville, de cette effervescence quotidienne.

Ce que j’ai préféré : y retourner une seconde fois. New York c’est magique, vous avez beau y aller plusieurs fois, vous ne voyez jamais les mêmes choses. La première fois c’est souvent découvrir les musées (j’ai adoré le MOMA et le Museum d’histoires naturelles), les différents quartiers, les principaux monuments.

Mais la seconde fois c’est autre chose… vous vous imprégnez de la ville, de ses odeurs, de la façon de vivre des New Yorkais.

Que faire la première fois ?

NYC vue en hélicoptère

• Se balader dans Central Park

• Visiter la statue de la liberté

• Assister à un gospel à Harlem

• Voir une comédie musicale à Broadway

• Assister à un match de baskets

• Monter au Top of the Rock (que j’ai nettement préféré à l’Empire State Building)

• La High line (mon coup de coeur New Yorkais au printemps). Vous vous baladez dans un parc urbain suspendu sur des anciennes voies ferrées aériennes et à la fin vous allez manger au Chelsea market

• Se ballader dans Soho et les quartiers avoisinants

• Marcher dans Times Square le soir, et assister à une effervescence hors du commun

• Faire un tour en hélicoptère, pour ma part j’ai eu assez peur l’ayant fait un jour de pluie

• Faire la mini croisière autour de wall street en bateau à la tombée du soleil, tous les buildings vont s’illuminer c’est juste incroyable

• Aller sur le pont de Brooklyn… Bien sûr il s’agit d’une liste non-exhaustive

Nous avons eu la chance d’y aller aussi en décembre sous la neige. J’ai pu réaliser mon rêve, aller me balader dans Brooklyn et voir les illuminations des maisons comme dans les films. Jugez plutôt..

Où manger ?

Niveau nourriture, nous sommes assez exigeants, mais nous avons toujours trouvé notre bonheur. Nous ne faisions jamais les petits-déjeuners à l’hôtel mais plutôt au Pain quotidien… oui très français tout ça, mais pour le coup ça nous allait bien.

Beaucoup de restaurants nous ont plu mais surtout n’hésitez pas à aller faire un tour au Burger Joint là où les burgers sont juste trop bons et pas trop gras; Nusr-et avec l’inimitable Saltbae, chez Essex (lower East Side), chez Gallaghers (inestimable restaurant des Affranchis), ou encore chez Shake n’shake le midi… Bref, la liste est longue mais il est vrai que personnellement quand je suis à NY je mange vraiment beaucoup de burgers ;). Un vrai problème qu’on a remarqué aussi, c’est que d’une année sur l’autre beaucoup de restaurant ferment, et qu’il est difficile de s’y retrouver.

Mes coups de coeur

Je dois dire que j’ai une affection particulièrement pour les quartiers de Soho/ Nolita pour les nombreux shops, et pour le Lower East Side avec ses petits restaurants. Les photos des immeubles sont vraiment cool à faire dans ces endroits, on est moins dans l’esprit building de Times Square ou Wall Street.

Nous adorons flâner des après-midis entiers dans Mercer street, Wooster street, Broome street… Pour des fans de shopping comme nous c’est le bonheur : Nikelab, Round Two, Bloomingdale’s, Topshop, Flight club (les sneakers addicts savent), KITH et j’en passe. Mention spéciale à Seb pour sa patience car je l’ai emmené dans tous les Victoria’s Secret de New York (oui je sais pourtant ils ont tous la même chose, mais maintenant il adore ça…tu m’étonnes).

Pour autant nos dormons à chaque fois au Novotel Times Square. C’est un point assez central dans Manhattan et surtout il est très calme. Nous récupérons très bien du décalage horaire.

J’ai tout de même deux coups de coeur qui se démarquent. Tout d’abord pour la High line mentionnée plus haut. Quand la saison s’y prête il est très agréable de faire la ballade de bout en bout (2,3km). Ensuite pour le Blue Note, club de jazz à Greenwich dont la réputation n’est plus à faire.

Quand partir ?

Je vous recommande vivement pour une première fois d’y aller au printemps ou à l’automne. Les températures sont normalement assez douces. L’été est assez chaud et il y a peu d’air dans Manhattan. Nous avons toujours été chanceux question climat mais cette année en janvier les températures sont descendues jusqu’à moins 30… et là c’est un peu compliqué car le froid vous paralyse littéralement. Cependant, je ne suis pas prête d’oublier ce 21 janvier 2019 puisque ce jour là j’ai eu la surprise de ma vie. La demande en mariage et bien sur j’ai dit oui, oui à lui, oui à nous, oui à l’amour… Je vous prépare bientôt un article sur l’organisation de ce mariage…en 7 mois!!!

I said yes

Alors vous partez quand?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :