I said YES !!! Un des moments les plus intenses de ma vie, ça y est on va se marier. Je ne suis pas très romantique ou à cheval sur les principes mais le mariage par contre je suis à fond, surtout quand la demande a eu lieu à New York. Première chose que je fais (après avoir dis oui) c’est forcément appeler ma mère et mes meilleures amies pour leur annoncer la nouvelle.

Maintenant l’effervescence du moment passé il est temps de se poser les bonnes questions. Se marier en 7 mois… allez on le fait! La patience n’est ma plus grande vertue 🙂 Je n’avais pas envie d’attendre un an et demi pour célébrer notre mariage.
Mais l’organiser en si peu de temps requiert une bonne dose de stress et beaucoup d’organisation. Tout à fait moi quoi. C’est comme ça que notre mariage bohème/ champêtre se lance.

Et là toutes les questions se bousculent : où/ quand/ comment/ la cérémonie !? LA ROBE!!!!!! Voici ma check list qui pourra peut être aider celles qui comme moi n’ont aucune patience.

Comme chaque fille qui se marie j’avais déjà les grandes lignes de mon mariage idéal. Quelque chose de très intime, en extérieur et surtout pas conventionnel. Nous avions deux idées : faire un mariage en petit comité ou bien nous marier à deux et partir directement en lune de miel. Nous aimions beaucoup la deuxième option mais nous voulions tout de même nos proches avec nous pour célébrer ce jour fabuleux. Nous avons donc opté pour un presque petit mariage. Les mariages à 200 très peu pour moi. Non pas que cela soit moins bien, mais cela ne nous ressemble pas. Nous voulons surtout profiter de cette journée au maximum avec des personnes intimes, et au plus on est nombreux au moins cela est faisable. Nous serons environ 80, et c’est déjà pas mal…

DANS L’ORDRE…

LA ROBE

On est d’accord les filles la base du mariage, c’est la robe! Bon ok, il y a aussi l’EVJF et la lune de miel.

Je savais déjà quel type de robe me plaisait. Quelque chose de discret, de doux et d’élégant. Pas vraiment l’esprit robe de princesse…
Je suis allée à Paris chez O’Scarlett avec une de mes meilleure amies et après au moins dix essayages de robes, elle était là…MA robe. Merci Julie pour ta patience, et pour avoir fait de ton feed instagram une avalanche de publications de wedding dress…. Je ne publierai bien sur des photos qu’après le jour J car Monsieur lit mes articles… J’ai déjà hâte de la re essayer un peu bronzée pour les retouches.
Je peux vous inviter à jeter un oeil à la collection Rembo styling pour avoir une idée de ce que j’aime.
Pour toutes les mariées qui ont à l’esprit un mariage comme le mien, ces robes sont faites pour vous. Bien sur ce n’est que la première étape il me faut encore trouver les chaussures, le bouquet, la coiffure, les accessoires…. mais forcément je sais déjà exactement ce que je veux. Organisation done.

OÙ, QUAND, COMMENT

Le plus important pour nous c’est de profiter de la journée et de nos invités, et qu’aucune filles ne soient habillées en blanc bien évidemment 😉

La cérémonie : Tout d’abord nous étions d’accord : uniquement une union civile. Nous ne sommes pas croyants, donc ne nous sommes pas sentis concernés par un mariage à l’église. Même si je trouve très beau également les cérémonies laïques à l’américaine nous n’en avons pas vu l’utilité dans notre cas. Et puis entre nous c’est déjà assez long de constituer un dossier à la mairie alors si je peux n’en faire qu’un ça m’arrange. Nous ferons quand même quelque chose de spécial une fois tous nos invités arrivés sur les lieux.

La date : Voilà nous y sommes premier coup de stress. Je peux vous dire que souhaitant se marier rapidement, avec un emploi du temps comme le notre et comme celui de nos amis les possibilités étaient ultra limitées. Surtout qu’une bonne partie des invités vont venir du Sud, donc question organisation, il faut un minimum anticiper. Mais nous avons enfin réussi à trouver LA date.

Le traiteur : Deuxième coup de stress. N’étant pas originaire du coin, je ne connaissais pas trop la réputation des prestataires… mais comme internet est bien fait nous avons rapidement trouver celui qu’il nous fallait. Nous ne voulions pas quelque chose encore une fois de classique, mais plutôt un esprit cocktail déjeunatoire, des ateliers dégustation… Pas de plan de table, ni une journée qui se succède par un défilé de plats. Nous voulons en fait que chacun puisse échanger avec qui bon lui semble, et surtout que nous puissions en profiter. J’ai trop vu de mariées qui m’ont dit c’est passé trop vite, je n’ai eu le temps de rien…

Lieu : Pour rester dans le non conventionnel nous avons décidé de le faire chez nous, histoire que cela soit plus personnel et sans limite d’heures. Avoir deux ambiances jour et soir me plait bien. C’est bien joli comme choix mais il me faut pas mal d’idées pour aménager notre jardin. J’ai encore du mal à me familiariser avec Pinterest mais mon Instagram est devenu un vrai magazine de déco.

Photographie : Nous ne voulons pas (encore une fois) toute l’organisation classique. Je n’ai aucune envie d’avoir un photographe que je ne connais pas qui nous colle pour faire des photos de nous ou les traditionnelles photos de groupe… Non merci. Nous avons beaucoup de chance qu’autour de nous mon frère et un ami soient extrêmement doués en photographie. Nous souhaitons en fait que ces personnes prennent des photos d’instant, quand elles le souhaiteront.. ce qui rendra ces moments vraiment vivants quand nous les regarderons.

DECORATION

Du champêtre, du bohème, des fleurs et des lumières. J’aime les atmosphères très nature et c’est ce que sera l’ambiance de la journée, tandis que le soir le jardin se transformera en sorte de guinguette. Oui, je compte mettre des lumières dans tous les arbres du jardin. Encore une brillante idée… Le jardin se suffit à lui même pour une grande partie mais il faut arriver à bien agencer des tables, à mettre les bonnes décorations au bon endroit, et à prier pour que le soleil soit présent toute la journée. J’ai vraiment beaucoup d’idées de décorations, de créations d’atmosphères… C’est ma to do list des semaines à venir, rendre ce jardin le lieu idéal pour notre mariage.

Cette photo de Joy Zamora est exactement le genre d’inspiration dont je me sers

FAIRE PARTS

Honnêtement j’ai eu un coup de coeur immédiat. Je cherchais encore une fois quelque chose de très simple, dans l’esprit nature mais avec une petite touche de glamour. J’ai trouvé mon bonheur sur http://www.cottonbird.fr

Ils ont un très grand choix, et soigne vraiment le détail avec leur finition en cuivre, la grande tendance du moment. Pour les faire-part de mariage, ils proposent une gamme très large du Save the date aux remerciements en passant par les cadeaux invités ou encore les étiquettes pour feu de bengale. Il me semble qu’ils font aussi les faire parts de communion, baptême…

HONEY MOON

Comment clôturer cet article…en vous parlant d’une des finalités du mariage… la lune de miel. Autant vous dire que je m’y vois déjà. Vous avez pu comprendre ma passion pour les voyages, alors dès qu’on me parle de prendre l’avion j’ai mille idées à la minute. Pour ce voyage j’ai une envie particulière, c’est nager avec les tortues et les poissons. Je l’ai déjà fait à Bali (je vous raconte tout ça bientôt) et je meurs d’envie de recommencer. Je cherche donc un endroit où les fonds marins se prêtent à ce genre d’activités. Pour le moment (mais d’ici là j’ai le temps de changer 10 fois d’avis…) nous aimerions faire un combiné de deux destinations. Peut-être Sri Lanka/ Maldives, Oman/Maldives, Tanzanie/Zanzibar, Kenya… Bref si vous avez d’autres suggestions je suis preneuse de bons plans..

Maintenant que les grandes lignes sont tracées il n’y a plus qu’à continuer et à se laisser porter lors de cette magnifique journée ❤



Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. Je suis émue de lire ton article … je suis fière de toi et je te souhaite le meilleur avec ton amoureux. Des bisous tendre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :