Cette fois ci c’est en direct de l’est de l’Italie que je vous écris. J’avoue ne pas trop savoir où classer cet article car je vous parle de mon expérience dans la province italienne de Rimini, de mon goût ultra prononcé pour les pâtes, des aléas de mes nombreux déplacements avec nos amis du transport ferroviaire et aérien, ou encore de notre job avec l’école de pilotage.
Bref du perso, du pro… il y en a pour tout les goûts.

La côte Adriatique

Tout d’abord le premier but de cet article. L’italie et la côte adriatique…
Pourquoi cet endroit ? Déjà car l’Italie est un de mes pays préféré au monde. Il regorge de paysages et de régions différentes. J’ai eu la chance d’y aller plus d’une dizaine de fois et c’est loin d’être terminé. Mon endroit préféré : ROME… C’est vraiment une ville où je me verrais bien vivre… la dolce vita. Je reviendrais sur Rome dans un prochain article car j’ai beaucoup de bons plans à vous donner.

Alors sinon, pourquoi la mer adriatique ? Nous travaillons avec First-on-track, école de pilotage et nous avons de multiples dates à travers l’Europe. Cette année et depuis plusieurs années consécutives, nous avons choisi de poser nos valises à Cattolica, province de Rimini, dans l’Est Italien, le long des centaines de kilomètres de sable fin de la mer adriatique.
Pour moi, ce n’est pas le plus beau coin de l’Italie, mais il mérite le détour. C’est un peu la côte d’azur pour nos amis Italiens et des pays de l’Est.
Misano, Riccione, Cattolica… c’est une succession de villages le long de la mer adriatique plus festifs les uns que les autres.
Un front de mer bordé de petits bars, avec un coucher de soleil envoutant pour finir la journée. Il est très agréable de longer la longue promenade du bord de mer chaque matin. Mais cet endroit est très prisé, évitez le de Juin à Septembre car ce n’est pas très reposant, ni très calme… Clairement en été ça doit être l’enfer… En 3/4 mois ils assurent leur pérennité pour une année entière, c’est pour dire l’affluence…

Et les pâtes dans tout ça ?

Cette région proche de Parme n’a pas son pareil pour la nourriture. Non, remarquez c’est pour l’ensemble de l’Italie ça…
Honnêtement vous mangez bien partout, mais si vous passez dans le coin il y a deux endroits qui se démarquent :
Gamberro rosso à Cattolica
Osteria dal minestraio à Riccione
C’est hyper cliché mais l’Italie c’est quand même l’endroit où tu manges les meilleures pâtes du monde!! D’ailleurs c’est simple quand j’y suis j’en mange tous les jours, avec des pommes de terres, du jambon de parme, du prosecco… Même si nous y sommes pour travailler, il y règne une véritable atmosphère de vacances. Bref je décompresse quoi 🤣

Où dormir ?

Pour vous loger ce n’est pas ce qui manque, il y a des hôtels de partout… mais ne vous fiez pas trop aux photos. J’ai eu plusieurs échecs dans cette région.. literie très dure, insonorisation inexistante… Mais l’an dernier nous avions repéré un petit hôtel au bord de mer, et nous y sommes enfin allés cette année : Carducci 76 à Catollica. Bon je n’ai pas de salle de sport, mais j’etais prête à faire ce sacrifice pour avoir du calme 😆

L’hôtel a beaucoup de charme, contrairement à la grande majeure partie. Vous sortez de l’hôtel, vous êtes directement sur la plage, sans vis a vis (autre problème des autres hôtels).
Comme je vous l’ai dit la côte adriatique est une succession de villages, et Cattolica a ma préférence. Plus authentique, plutôt esprit station balnéaire, il y règne un véritable air de vacances. Légèrement plus calme que les autres, notre hôtel est situe dans une rue assez peu passante, mais avec à 500 m les meilleurs restaurants, petits bars et boutiques qui soient…

Plage de Cattolica

Et cette vie de déplacement alors…


Honnêtement j’adore ça… j’adore voyager, ne jamais travailler au même endroit. Bon le fait qu’on fasse tout à deux ça aide énormément aussi. Mais le problème dans les déplacements multiples, outre la fatigue, c’est qu’on ne peut pas tout contrôler…
Cette fois ci pour aller en Italie nous avons mis 12 h 😂
Retard de 3h pour le train et une gestion catastrophique de la SNCF, de 2h pour Air France, ah les grèves à répétition…. je ne rentrerai pas dans les détails mais nous avons un vrai problème en France…
Bref la prochaine fois vu la durée du trajet j’irai à l’ile Maurice 😂

Comme je vous l’ai dit, les déplacements font partie intégrante de notre mode de vie. Pas forcément conciliable avec une vie de famille selon moi, sauf si on les fait ensemble, (je parle de se déplacer tout le temps bien sûr, pas juste quelques fois) ils permettent de découvrir certes de beaux endroits, mais aussi des modes de vies différents et des personnes extraordinaires. Sans tous ces déplacements, il y a des personnes que je n’aurai jamais eu la chance de rencontrer, comme les membres de l’école de pilotage par exemple. On se retrouve plusieurs fois par an, nous avons tous des vies très différentes et cela ne nous empêche pas d’être comme une famille le temps de quelques jours. Les déplacements qui nous restent cette année avec eux : Le Mans, Jerez (j’en profiterai pour découvrir Séville), Portimao et Valencia. Déjà hâte d’y être…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :