Hellooooo,
Oui je sais ça plusieurs grosses semaines que je n’ai plus rien écrit sur ce blog… Mais là entre l’organisation du mariage, nos déplacements et un nouveau projet pro je n’ai pas eu une minute à moi, et pourtant je suis ultra organisée.

Du coup, je vais rattraper le temps perdu et vous partager ma récente petite semaine londonienne.
Londres je connais assez bien puisque j’ai eu la chance d’y aller plusieurs fois pendant de nombreuses années. Mais là c’est pour une occasion particulière… avec mon amie Julie nous sommes allées assister au Spice World Tour 2019!! Et oui nous avions 10 ans à nouveau (enfin sauf à l’heure 

Comment on en est arrivé là ?

Tout commence en Décembre 2018 où en lisant le magazine culturel Closer j’apprends que le girls band de ma jeunesse se reforme pour une tournée aux UK.
Il n’a pas fallu grand-chose pour convaincre mon acolyte de toujours de venir avec moi. Je ne vous raconte pas le périple pour avoir des places pour ce concert, cela nous a pris une demi-journée…
Mais 6 mois plus tard nous étions à Wembley stadium.

Spice up your life

Les Spice Girls ont marqué toute une génération. Elles étaient le symbole de la libération, du féminisme et de l’acceptation de soi. Qui avec ses copines n’a pas monté une chorégraphie sur Wannabe? Moi en tout cas je l’ai fait.
Pour nous, aller les voir en concert c’était retrouver l’insouciance de nos 10 ans, chanter les chansons qui nous ont marqué et c’était assister à un concert composé à 95% de filles. Bref weekend Girl power.
Nous n’avons pas été déçues. Bien sûr, tout comme nous elles avaient vieillies, les tenues en latex de l’époque ont était remplacées par des jupes légèrement plus longues, mais le show, le strass et les paillettes c’était les mêmes qu’il y a 20 ans. Vous en jugerez en regardant nos propres visages.
L’effervescence qu’il y a eu ne s’explique pas, et bien sur l’apogée du concert a été le moment de la chanson  »If you wannabe my lover », qui même avec le temps qui passe n’a pas pris une ride.

Et sinon le reste de Londres?

Il va être compliqué de vous parler très en détail de Londres dans ce post tellement cette ville mériterait un article à elle toute seul mais je vais vous donner surtout mes coups de cœur.
Londres fait partie de mon top 3 des villes Européennes. ses habitants, le respect, la liberté et l’architecture des quartiers m’ont tout de suite conquise. Je vais essayer de vous faire un bref résumé.

Nothing Hill

Pour moi, définitivement mon endroit préféré de Londres. Nothing Hill, outre le magnifique film coup de foudre à Nothing Hill, c’est surtout ses maisons aux façades colorées. C’est bien simple j’ai dû venir déjà 5/6 fois à Londres et je passe toujours par ce quartier. Il est très agréable de balader dans ces rues qui ont un esprit ultra romantiques. Ensuite, il y a Portobello Road avec son célèbre marché tout au long de la rue. N’hésitez pas à poursuivre votre visite au-delà de cette rue car c’est beaucoup plus calme par le suite.

Piccadilly Circus/ Oxford Circus

J’aime beaucoup le centre de Londres. Déjà car niveau boutiques les amateurs et amatrices de shopping comme moi seront servis. J’aime aussi l’atmosphère qu’il y règne, avec les grands panneaux publicitaires éclairés 24h/24 cela me fait penser à New York dans une moindre mesure bien évidemment.

Carrefour incontournable est hautement touristique vous avez également de nombreuses boutiques de souvenirs, de petits restaurants sympas et la possibilités d’assister à des comédies musicales.

Camden Town

Autre quartier coup de cœur de Londres. Célèbre pour son marché et sa population pour le moins diversifiée. On trouve des vêtements pour tous les gouts, tous les styles et pour tous les prix, et nous ne sommes jamais bien loin d’un bar ou d’un restaurant sympa.

Westminster et Big ben

Classée au patrimoine de l’UNESCO, l’abbaye de Westminster renferme les sépultures de la plupart des reines et rois d’Angleterre, mais aussi des monuments à la gloire d’écrivains anglais.
C’est ici qu’ont lieu les couronnements royaux. 

Harrods

Harrods est un grand magasin de luxe, situé sur Brompton Road dans le quartier de Knightsbridge.

J’adore m’y rendre même si beaucoup de vêtements sont inabordables. Je me rends alors à l’étage chaussure et à l’espace dédiée à la nourriture. Là en général pas de problèmes 😉

London Eye

C’est vraiment une activité vraiment sympa si vous avez envie d’admirer Londres dans son intégralité avec une vue à 360 °.

Buckingham Palace

On ne le pressente plus. Résidence de la reine Elisabeth II, vous pourrez également assister à la relève de la garde royale à 10h et rencontrer des gardes à pieds et à cheval.

Tower Bridge

Le Tower Bridge est reconnaissable de très loin, avec ses deux grandes tours aux allures de château fort. Sa passerelle du bas bascule pour laisser passer les grands navires.

Hyde Park

Plus grand parc de Londres, vous n’aurez que l’embarra du choix lors de votre promenade. Avec plus de 4000 arbres, c’est un lieu idéal de détente.

Alors vous partez quand ?

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :